header

Musiciens

Bien évidemment, de nouveaux projets sont d'ores-et-déjà en réflexion pour les années à venir... Le nerf de la guerre, pour le Brass Création, c'est les musiciens... en constante recherche de musiciens pour compléter les rangs. A noter que, par tradition, le Brass Création veille au bien-être des fanfares locales et de ce fait accorde toujours une pleine compréhension quant à donner la priorité à la fanfare lorsque des dates se confondent.

celtic music

Le Brass Création a été créé en 1994 par quelques musiciens du milieu dont l'une des principales motivations était le championnat suisse des brass band à Montreux. Eric Martin, membre fondateur, en est le directeur depuis 1994 jusqu'en 1996. Puis c'est Laurent Carrel de Siviriez, professeur au conservatoire de Fribourg, qui lui succède. Cinq ans après sa fondation, en 1999, l'ensemble se présente pour la première fois au championnat suisse des brass band et remporte brillamment la première place en deuxième division.

En 2000, le Brass Création rencontre beaucoup de mouvements au sein de son effectif, et se contentera d'une quinzième place à Montreux, puis d'une onzième l'année suivante. En 2002, Laurent Carrel décide de quitter l'ensemble après six années passées à la direction. C'est Laurent Rossier qui reprend la baguette jusqu'en juillet 2005. Léonard Clément assurera en intérim la préparation du Brass Création pour Montreux en 2005, après quoi Stéphane Pecorini reprend la baguette de l'ensemble, apportant avec lui son professionnalisme et ses idées novatrices.

man singing

Stéphane Pecorini est né le 5 mars 1972 à Carouge (GE) dans une famille romande. Bercé depuis son enfance par les refrains populaires que ses parents musiciens jouaient quotidiennement, son orientation musicale semblait tracée d’avance. Il débute ses premiers cours de musique à 9 ans et entre à 13 ans dans son premier ensemble, la fanfare de Carouge.

audience festival